Aérogommage: ponçage des boiseries et finitions

Aérogommage : ponçage des boiseries et finitions

L’aérogommage sur bois est une technique écologique de décapage de peinture ou de vernis sur des boiseries de bâtiment : châssis, portes moulurées ou non, escaliers et balustres, meubles, etc. Il est basé sur la projection d’agrégats de matières naturelles. En fonction des surfaces à traiter, la pression de l’air et la densité du granulat peuvent être réglées pour obtenir le niveau de finition souhaité. Un ponçage de finition est ensuite effectué avec un fin papier de verre. La mise en peinture ou en huile, la patine ou la céruse peut alors être réalisée.

Cette technique donne de la durabilité à ce qui existe. Elle a le pouvoir de gommer l’emprunte du temps tout en préservant la qualité du travail traditionnel du bois. Elle permet de remettre des objets complexes existants au goût du jour sans les déformer. Elle efface les traces de peinture généralement à base de plomb et les remplace par des produits d’aujourd’hui, plus respirants et naturels. Cette technique rapide donne des résultats surprenants !

Si vous êtes adroits de vos mains et respectueux du matériel, la location de notre machine est envisageable avec un accompagnement en début de travail. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

L’aérogommage ? Le geste écologique pour le décapage de vos boiseries !
Découvrez-le dans notre portfolio !

Coordonnées

STEYGERS & Co sprl
BE0439.015.070

Rue François Gay 91
1150 Bruxelles

Tel. : +32 2 772 24 74
Fax.: +32 2 770 20 20

Newsletter

Conditions générales de vente et d'entreprise